Bonnes pratiques d'envoi de courriels

13 juin 2017 - 17:11

Chers membres du RCA,  

Je profite du message de rappel de Raymond du 11 juin pour attirer votre attention sur les bonnes pratiques d'utilisation des courriels (courriers électroniques = mail).  

En effet, lors de notre dernière réunion du comité du RCA, il a été mentionné que plusieurs membres du club nous ont signalé une recrudescence de courriels indésirables (spam, offres commerciales plus ou moins douteuses, etc...) et nous pensons que cela est dû - entre autres - à des envois de courriels entre nos membres où figurent les adresses courriel en clair dans le champ "A:".  

Les revues informatiques spécialisées prônent depuis longtemps d'être très prudent dans nos envois de masse et d'utiliser le champ "Cci:" (pour Copie carbone invisible ou Bcc: Blind carbon copy dans les logiciels courriel anglophones) pour y copier les adresses mail des destinataires. Ensuite, il suffit d'inscrire la propre adresse mail de l'expéditeur dans le champ "A:" pour envoyer le tout en ayant bonne conscience de ne pas exposer les adresses de vos destinataires aux mains de hackers le plus souvent mal intentionnés.  

Salutations sportives  

Votre webmaster RCA

Pour en savoir plus:  https://www.hadopi.fr/sites/default/files/page/pdf/Messagerie.pdf    

Conséquences du partage involontaire de vos contacts courriels:

Article_Cyber_Fraude_DNA_8sept2017.pdf

Commentaires

Aucun événement