Rando-cyclos Centre Alsace - Sélestat : site officiel du club de cyclotourisme de SELESTAT - clubeo

Séjour Sud-Ardèche et Gard - 15 au 19 juin 2017

15 juin 2017 08:00

Séjour Sud-Ardèche et Gard

du 15 au 19 juin

Comme l’année dernière, je viens vers vous pour vous proposer un week-end prolongé au printemps 2017.

Cette année, la destination sera le Sud Ardèche et le Gard.

Départ jeudi 15 juin 2017 et retour le lundi 19 juin.

Pour ceux qui le désirent, il est possible de ne venir que le vendredi (merci de le préciser lors de l’inscription).

Nous logerons à l’hôtel Mas de l’Olivier à Pont-st-Esprit : mas-olivier.com

Le prix du séjour en demi-pension s’élève à 280 € par personne en chambre double, ou 240 € en chambre triple + 0,49 € par jour de taxe de séjour.

Côté sportif, nous ferons 3 journées de vélo (vendredi, samedi et dimanche) dans l’Ardèche du sud et le Gard et passerons par des haut-lieux touristiques.

1. Pont-st-Esprit – St-Paulet-de-Caisson – Peyrolas – Laval-St-Roman – Orgnac-l’Aven – Grand site de l’Aven d’Orgnac – Barjac – Vagnas – Direction Labastide-de-Virac – Salavas – Vallon-Pont-d’Arc (Site BCN/BPF – tampon) – descente des Gorges de l’Ardèche avec arrêt au Pont d’Arc et à différents belvédères et points de vue – St-Martin-d’Ardèche – Retour à Pont-St-Esprit.

Soit env. 98 km et 2200 m de dénivelé.

1. Pont-St-Esprit – St-Michel-d’Euzet par la D23 puis la D303 – La Roque-sur-Cèze (sit bcn/bpf – taPoue mpon) – détour éventuel par les cascades du Sautadet (env. 2 km AR) – Donnat – St-Marcel-de-Careiret – St-Laurent-la-Vernède – St-Quentin-la-Poterie – Uzès (site BCN/BPF – tampon), passage devant le musée des bonbons Haribo – Le Pont du Gard – Remoulins – Castillon-du-Gard – Valliguières – Pouzillac – Bagnols-sur-Cèze – Vénéjan – Par le D148, puis D138 – Pont-St-Esprit.

Soit env. 107 km et 1300 m de dénivelé.

1. Pont-St-Esprit – par la D138, St-Etienne-des-Sorts – Chusclan – Orsan – Laudun-l’Ardoise – St-Laurent-des-Arbres – St-Geniès-de-Comolas – Roquemaure – Sauveterre – Villeneuve-les-Avignon – Avignon – Passage devant le pont St Bénézet et montée vers le château des Papes – Le Pontet par la D62 – Sorgues – Châteauneuf-du-Pape – Caderousse – D237 puis D238 – puis la D138a, passage devant la centrale de Marcoule – St-Etienne-des-Sorts – Pont-St-Esprit.

Soit env. 108 km et 900 m de dénivelé.

Pour la bonne organisation de cette sortie, merci de vous inscrire par retour de mail pour le 15 janvier 2017 et me faire parvenir un acompte de 50 € par personne.

Il va de soi, que les conjoints non cyclo sont les bienvenus.

En vous espérant nombreux…

Sportivement,

Daniel HEINRICH